SfrSanteLyonEst
SFR Santé Lyon-Est: Annonce : Recherche chercheur(e) en poste - IGFL - études physiologiques et génétiques chez la souris.
Demander un code d'accès
Catégorie : Offres d'emploi» Offres d'emploi
Audience : Public SFR Santé Lyon-Est

L'équipe "Génomique Fonctionnelle des interactions hôte/bactéries" de l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (UMR5242 CNRS/ENS de Lyon/Université Lyon I) cherche à renforcer ses activités de recherche en physiologie sur modèles murins (souris conventionnelles et souris gnotobiotiques). Nos travaux visent à mieux comprendre le lien fonctionnel entre le microbiote intestinal, la malnutrition et la physiologie animale en focalisant sur la malnutrition chez le juvénile et sa répercussion sur la croissance linéaire comme trait d'étude. Notre équipe de recherche pluridisciplinaire (bactériologistes, drosophilistes et experts de la souris) souhaite accueillir un(e) chercheur(e) en poste avec une bonne expérience des études physiologiques et génétiques chez la souris.

Publication récente sur le sujet:

Lactobacillus plantarum strain maintains growth of infant mice during chronic undernutrition.Schwarzer M, Makki K, Storelli G, Machuca-Gayet I, Srutkova D, Hermanova P, Martino ME, Balmand S, Hudcovic T, Heddi A, Rieusset J, Kozakova H, Vidal H, Leulier F. Science. 2016 Feb 19;351(6275):854-7. doi: 10.1126/science.aad8588.

Contact: François Leulier,  0630190456, francois.leulier[atte]ens-lyon.fr