SFR Santé Lyon-Est: Annonce : Conférence Phéromones - Tristram D. Wyatt (Oxford) - 17 novembre
Conférence Phéromones - Tristram D. Wyatt (Oxford) - 17 novembre
Catégorie : Animation scientifique» Conférences
Audience : Public SFR Santé Lyon-Est
Date de l'évènement : Jeudi 17 Novembre 2016 de 14 h 00 à 15 h 30

Bonjour à toutes et tous,

l'équipe Codage et Mémoire Olfactive du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon aura le plaisir d'accueillir le jeudi 17 novembre prochain le Prof. Tristram D. Wyatt du département de zoologie de l'Université d'Oxford.

T.D. Wyatt est un expert reconnu en comportement animal, communication chimique, phéromones, et évolution des phéromones, notamment auteur d'un ouvrage récompensé sur le sujet qui en est à sa deuxième édition (cf. ci-dessous).

Il donnera une conférence de 14h à 15h30 dans l'amphi G3 du site Universitaire de Gerland (50 Avenue Tony Garnier), dont l'intitulé et le résumé sont les suivants:

Title: Success of the smelliest: how pheromone signals evolve (and do humans have them?)

Abstract :  Pheromones are evolved signal molecules produced, for example, by all male moths in a species or all female rabbits. Aquatic animals like fish and lobsters also use pheromones. Pheromones offer remarkable opportunities to study the evolution of signals and changes in signal and receiver during speciation, from enzyme pathways to receptors and neurons, at every level from genes to populations. But do humans have pheromones?

Venez nombreux si vous le souhaitez !
Bonne fin de journée,

Gérard Coureaud

Description: Description: Description:
              wyatt-bookcoverWyatt (2014) Pheromones and animal behavior (2nd ed)(Cambridge Uni Press)
http://tinyurl.com/wyatt-2nd-edition Winner of Royal Society of Biology Best postgrad textbook award 2014

Taille : 1 578,7 Ko - Type de fichier : PDF
Téléchargé 168 fois