SFR Santé Lyon-Est : Accueil
Journée Scientifique de la SFR Santé Lyon-Est - 16 décembre 2014 (information réservée à l'intranet)

Apports de la nouvelle génomique dans l'étude des pathologies humaines.

16 décembre 2014 - Faculté de Médecine RTH Laennec, amphithéatre 3.

Thèmes de la journée:

• Approches intégratives - Bioinformatique
  • Pathologies constitutionelles
  • Prévention, biomarqueurs et médecine personnalisée

Conférenciers invités

Jessica Zucman-Rossi (INSERM U1162 - Génomique fonctionnelle des tumeurs solides)

Alexandre Reymond (Centre Intégratif de Génomique, Université de Lausanne)

Conférenciers de la SFR Santé Lyon-Est - certaines présentations peuvent être visionnées en cliquant sur le nom des intervenants:

Didier Auboeuf (Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon)
Pierre-Yves Bourillot (Institut Cellule Souche et Cerveau)

Bénédicte Durand (Centre de Génétique et de Physiologie Moléculaire et Cellulaire)

Patrick Edery (Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon)

Amandine Gautier-Stein (Nutrition et Cerveau)

Sarah Huet (Laboratoire de Biologie Moléculaire de la Cellule)

Joël Lachuer (ProfileXpert, Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon)

Olivier Peyruchaud (Physiopathologie, Diagnostic & Traitements des Maladies Osseuses)

Pierre Saintigny (Centre Léon Bérard – Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon)

Damien Sanlaville (Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon)

Sophie Rome (Cardiovasculaire, Métabolisme, Diabétologie & Nutrition)

Une exposition de posters des unités membres de la SFR a été organisée ainsi qu'un concours au prix poster réservé uniquement aux doctorants de la structure.

Le prix poster s'est vu décerné à Melle Jennifer VINERA de l'U855 ex aequo avec M. Soleilmane OMARJEE du CRCL.

Félicitations encore aux deux gagnants mais également bravo à tous les doctorants qui ont participé au concours.

Programme de la journée ci-après: Programme

Si vous souhaitez visionner les abstracts du prix poster dédié aux Doctorants, cliquer.

Galerie Photos

[INSTRUCTIONS POSTERS :

Tout participant à la session poster doit soumettre un résumé au plus tard le 10 décembre 2014 sous format Word à:

sfrsante.lyon-est@univ-lyon1.fr

Résumé = Format Word, 300 mots maximum, Times 12, en Français ou en Anglais.

Les Doctorants sélectionnés pour le prix poster devront également transmettre leurs posters sous format pdf (format AO/ vertical) pour le 14 décembre 2014.]

(Attention la SFR ne se charge pas de l'impression des posters).

Dernière modification le Vendredi 09 Janvier 2015 à 17:10:12.